[Des villes intelligentes centrées sur l’humain | Octobre urbain | ENAA]
Dans le cadre des activités programmées à l’occasion de la Journée Mondiale des Villes, célébrée chaque année en octobre dans le cadre d’Octobre Urbain, l’École Nationale d’Architecture d’Agadir organise un séminaire placé sous le thème : “Des villes intelligentes centrées sur l’humain”
Cet événement s’inscrit également dans le cadre de la deuxième édition du cycle de rencontres scientifiques de l’ENAA, visant à promouvoir la recherche, l’échange et la réflexion autour de thématiques contemporaines.
À travers cette rencontre, l’école souhaite contribuer au débat sur la transition vers des villes intelligentes, durables et inclusives, tout en plaçant l’humain au cœur des innovations technologiques et architecturales.
Au programme :
• Conférence inaugurale : “De la Wise City à la Smart City, une évolution architecturale et éthique”, par M. Badr Ben Hichou, expert marocain en Smart Cities et intelligence territoriale et directeur exécutif de Harmony Technology (Région MEA).
• Présentation de Travaux de Fin d’Études (TPFE) en lien avec la thématique des villes intelligentes et durables.
• Exposition artistique : Présentation des œuvres réalisées par les étudiants de l’ENAA dans le cadre de la compétition créative organisée par l’école autour du thème des villes intelligentes.


