Convention de partenariat pour mise en place et suivi de l’ENA Agadir regroupant la Wilaya de la Région Souss Massa, Région de Souss Massa, Université Ibn Zohr, Commune d’Agadir, Conseil Régional de l’Ordre des Architectes du Sud, Agence Urbaine d’Agadir ;
L’une des actions stratégiques de l’Ecole Nationale d’Architecture d’Agadir est de nouer des partenariats et des conventions avec des organismes publics et privées que ce soit à l’échelle régionale, nationale ou encore internationale.
Région Sous Massa
Réseau Campus Virtuel Avicenne
Membre du Réseau Campus Virtuel Avicenne (univ. Constantine, Univ Msila (Alger), Univ Bucarest, Univ Thématique Rome, Univ Bordeaux Montaigne, Univ Versailles UVSQ et ENA Rabat : « la vulnérabilité et résilience territoriale »
ERASMUS +
Participation au programme Européen Erasmus+ l’ENA Agadir a été retenue dans les programmes de mobilité inter-Ecoles avec les Universités de Séville et Las Palmas (Espagne) et l’Universiade do Minho à Braga en Portugal
Union rempart
Convention de partenariat et d’échange avec l’Association « Union REMPART » de France.
L’Agence urbaine de Taroudannt - Tiznit - Tata.
Convention de partenariat avec l’Agence Urbaine de Taroudannt-Tiznit-Tata
le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes du Sud et la Société STRAPEX
Convention de partenariat avec le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes du Sud et la Société STRAPEX, en vue d’établir des liens de coopération et d’œuvrer ensemble à la promotion de l’enseignement de l’architecture et la formation dans le secteur de la construction au Maroc (Prise en charge de 16 étudiants en stage en Espagne)
Mobilité des étudiants de l'ENA d'Agadir
La mobilité des étudiants consiste à réaliser un séjour d’études ou un stage dans une institution d’enseignement supérieur d’un autre pays. A la fin de cette période, l’institution d’origine de l’étudiant reconnaît officiellement les études réalisées. L’étudiant n’a pas à payer les frais de scolarité de l’institution d’accueil pendant la durée de ses études. Les étudiants des institutions d’enseignement supérieur qui possèdent une Carte Universitaire Erasmus ou une Convention Bilatérale d’échange pourront participer à ces programmes. Les aides octroyées aux étudiants de mobilité sont compatibles avec toute autre aide ou prêt national.